Charpentier Montreuil 93100

Procéder à la réparation de charpente

Une charpente joue un important rôle structurel. Elle peut être en bois (sapin, peuplier, pin, chêne…), et c’est la plus onéreuse. Une charpente peut également être métallique, toutefois étant peu esthétique elle est cachée, mais bénéficie d’une importante longévité. Cependant, au fil des ans, la charpente en bois peut se dégrader à cause des intempéries ou des parasites comme les termites, les capricornes ou les vrillettes, et s’affaisser, de sorte à ne plus supporter les éléments de la couverture. C’est pourquoi il est recommandé de la faire réparer par un expert comme Sylvain Couverture, afin de préserver l’habitation.

Comment reconnaître une charpente usée ?

Le propriétaire doit inspecter de temps à autre l’état de sa charpente, sachant que ce geste peut lui permettre de la sauver tout en lui évitant des frais de réparation ou de rénovation plus ou moins élevés. Ainsi, déceler la moindre anomalie permet de la résoudre en procédant à de petits travaux d’entretien. En cas de négligence ou de manque de temps, la situation peut évoluer, sachant qu’il n’est pas toujours facile de détecter la présence de termites lorsque ces derniers ne laissent aucune trace de leur passage. Car lorsqu’ils infestent l’intérieur du bois il est difficile de voir la sciure. Pourtant des trous ou du bruit peuvent indiquer la présence de ces parasites. Le propriétaire doit agir rapidement et ne pas laisser la situation s’aggraver. Il doit faire appel à un expert en réparation de charpente 93 Montreuil, qui diagnostiquera le problème avant de décider pour la meilleure solution. En cas d’infestation, il pourrait procéder en traitant la partie atteinte, et ce en recourant généralement à la technique du sablage. Si le bois est moins attaqué, il est possible de le traiter par injection. Le spécialiste peut également décider de compléter ce traitement par une pulvérisation spéciale comme le Xylophène, réputé pour son efficacité contre les nuisibles.

Le coût de la réparation d’une charpente

Le coût de la réparation varie en fonction de la nature de l’opération, selon qu’il s’agit d’une réparation complète (rénovation) ou partielle. Ainsi, plus la charpente est en mauvais état plus le montant de la facture peut grossir. Seul un professionnel sera en mesure d’évaluer le coût des travaux. Pour avoir une estimation concernant une réparation de charpente, n’hésitez pas a contacter Sylvain Couverture au 09 82 54 10 52 et au 06 62 41 92 11 (mobile), ou envoyer un message via notre formulaire de contact sachant que nos expert peuvent intervenir sur l’ensemble de la région d’Île-de-France.

Sylvain couverture

Charpente
Charpente
Charpente
Previous
Next